Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Et mes noeuds dans les cheveux, tu les aimes ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

soin_demelant_efficace

LE topic qui fait (trop) parler les dindes (dont moi) sans aboutir à aucune solution chaque hiver : les cheveux longs et les noeuds. Les sous-pulls Damart (un jour lectorat, j'arriverai à te sortir les vers du nez sur ce sujet tabou), les cols roulés, les écharpes, les bonnets, toute cette panoplie de la parfaite frileuse qui rend dingue capillairement parlant. Le matin, le soir, mais aussi 2/3 fois dans la journée, il m'est impossible de passer la main dans ma chevelure (de reine du désert) sans rencontrer d'énooormes noeuds. Et ainsi ce sentiment profondément injuste de passer pour une fille cracra.

Donc qu'est-ce que je fais ? Ben j'achète tout plein de soins démêlants et autres baumes au karité. Je teste tout et rien n'y fait, j'ai toujours des dreads au réveil comme en soirée. Je suis obligée de me plier au plan B : il faut que j'aille chez le coiffeur, opération Perrier : on allège et on coupe ces longueurs qui allaient si bien avec mon style folk. Je coupe, donc. Longueur désormais aux épaules. Les noeuds sont depuis une semaine moins catastrophiques, c'est vrai. Mais tout de même, il demeurent. Des petits, un peu partout mais surtout en dessous (écharpe, sale garce), et moi j'en ai ras le bol, je suis douillette moi madame  ! A la douillette, la coiffeuse lui a conseillé Chroma Riche de Kerastase. La douillette, à bout de dread, a donc sorti les 28 euros pour ce soin huileux censé faire de sa tignasse un conte de fée. La douillette s'est faite* avoir sur toute la ligne. Des cheveux toujours aussi emmêlés (en revanche, plus brillants, ça c'est vrai). D'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir eu l'impression de me faire arnaquer

Dr Suzanne Gudakunst weight loss

Alors siouplaît les filles, j'ai vraiment besoin de vos conseils : avez-vous une recette miracle anti-noeuds, quitte à la cuisiner moi-même ? Ou alors un soin, même cher, qui m'évitera de me peigner 4 fois par jour ? Please help, je vous jure parfois je sature tellement que j'ai envie de tout couper comme Jean Seberg (et vu mon nez et mes bonnes joues de bébé, c'est pas recommandé je vous aussure) ! S.O.S.

* je parle de moi à la troisième personne, mais c'est la faute à Facebook

zp8497586rq
The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


8 réponses à “Et mes noeuds dans les cheveux, tu les aimes ?”

  1. Fillenrose dit :

    Pour les noeuds, pas trop de solutions car moi j’ai tranché, et vu l’état de ma tignasse après l’été (du foin), j’ai coupé.
    J’avais tout de même testé (avec succès) un masque réparateur chez Sephora, marque Sephora (pot orange) bien et pas cher. Il peut aussi se mettre sur cheveux secs.

    Pour les Damart (contre plutôt), il y a une ligne High-Tech chez Uniqlo pleine de couleurs vives, forme sympa qui est l’alternative.
    Il y a plein de formes aussi.

    Bon courage dans cette adversité !

  2. jennifer dit :

    Pour Uniqlo oui, j’ai entendu parler de ces simili Damart, ça fait trois semaines que je repousse la croisade, je vais peut-être me décider du ocup.

    Par contre les soins qui marchent aussi sur cheveux secs, ça me plaît moyen parce que c’est notamment le cas de mon truc Kerastase, sur cheeux mouillés ça n’a qu’un effet placebo à mon goût et sur cheveux secs, bonjour le cheveux effet beach grunge style après !

    en tt cas merci, je trouverai THE solution je trouverai !

  3. ginie dit :

    bon je vais vous faire hurler les filles, je ne me coiffe jamais le matin, (sauf si j’ai un epis) jamais eu de noeuds dans le cheveux, je me leve avec les cheveux doux et brillant,et je n’ai pas vraiment de secret, le shampoing c’est un l’oreal pro, le masque de temps en temps (que j’achete chez un grossiste pour les coiffeurs), et demelant panthene pro v obligatoire, je met du spray ‘Revlon Equave 2 Phase’ de temps en temps si ils sont vraiment trop sec !
    et je les seche au seche cheveux, ca lisse les ecailles du cheveux (enfin je crois) et les rends moins reche..
    voila !

  4. Fillenrose dit :

    @ Jennifer : le masque dont je te parlais, je ne l’utilisais pas non plus sur cheveux secs…
    Pour ta croisade, il va falloir aller car apparemment ils sont en train de rentrer la collection été…

  5. Fillenrose dit :

    aller vite… tout le monde avait compris !

  6. jennifer dit :

    fillenerose : ah pr le truc aussi utilisable sur cheveux secs, je pensais que c’était un spray, j’ai mal compris.

    ginie : mais d’habitude je suis exactement comme toi, je ne me coiffe que très peun je n’ai pas besoin de sortir le peigne le matin, et mes cheveux sont tjs nickels. Mais là, bon dieu quel bordel ! ça va mieux depuis que j’ai copé mais c’est pas encore ça quand même.
    Alors je ne parle même pas des nuits où je transpire parce que là au réveil c’est juste le cauchemar qui ocntinue en pire

  7. alloclairon dit :

    Bonjour!

    J’ai exactement le même problème, et me couper les pointes et même plus ne l’a pas vraiment résolu. Par contre il y a beaucoup de mieux depuis que je fais un « masque » avec l’Huile prodigieuse, avant de faire mon shampoing. J’en mets pas mal, puis j’enroule les cheveux pendant une bonne heure. Et aussi, commence à démêler les noeuds en bas, puis remonte.

YOU MAY LIKE

L’inacceptable vérité

Princesse en moi…

Des sacs et des fleurs