logo

Revue de web n°47 : Bonnes soldes !

soldes hiverNous ne pouvions pas ne pas faire honneur aux hystéros des soldes pour cette première revue de web de janvier. Depuis mercredi, les bacs de fringues et de ceintures essoufflées affichent -50%, avec la crise on a droit à des rabais de tarée, on aime et on déteste être les victimes de la surconsommation : c'est janvier, c'est superbe et consternant, youhou ! Bonne résolutions ou pas, comme des bécasses on demeure à l’abreuvoir du prix modasse cassé : où et comment faire de bonnes affaires pendant les soldes d’hiver ? Pas besoin de checker les comptes Twitter des blogeuses mode, on vous donne les bons plans flairés par les plus rapides… Revue de web spéciale Soldes d’Hiver, à vos CB : prêtes, feu, cliquez (et chauffez la plastique ou non) !

Premier jour des soldes réussi haut la main par . Pas folle, la miss a pensé à faire un tour chez Sarah Wayne, cette petite boutique du Marais dans laquelle on trouve de jolies pièces tendances à prix douillets. « Chez Sarah Wayne on solde tout à 50% et ça vaut carrément le coup ! (…) Tee-shirt tête de mort, veste Chanel (LA plus belle de toutes les collections du moment ! Et à ce prix …), le tee-shirt loose à épaulettes à faire blêmir n’importe quel American Vintage, le gilet plumes tellement rock, le léopard en version rose tye and die… » Fanny nous convainc avec photos de son butin, c’est décidé : ce week-end on fait un hold-up dans le Marais (et ça saignera peut-être, on aura prévenu) !

Du côté de Modeuse.com, on lorgne toujours sur le léopard. Principalement pour les shoes. Du -40% chez Sarenza, ça donne envie mais sans plus. Dites-nous pas qu’on commencerait à renier l’imprimé de la jungle ! Et bien si, sans surprise. A défaut de nous donner envie avec ses bottines guépardes Mellow Yellow, cette blogueuse file quelques conseils de tenue pour coordonner le léopard avec son dressing. On a envie de te dire que ça sent 2009 mais on aime la sincérité de ton enthousiasme, alors on te dit merci mais non merci. Pensons hiver 2011, pensons anti-imprimé voulez-vous…

Techniques de survie en milieu mi-familier mi-hostile, comprenez comment apprendre à faire de bonnes soldes, oui chez Madmoizelle, on vous enseigne les règles ultimes. C’est drôle mais rédigé comme un plan de guerre SAUF QUE, quand on sait ce que signifie se battre pour garder la main mise sur ce seul cintre taille 38, alors on lit ce post et on l’imprime aussitôt. Parce que le coup du shopping bag, de la technique pour évincer la connasse qui nous colle près du portant « robe Vanessa Bruno » et la finalité « Je paye le bon prix » des soldes, et ben on l’avait pas forcément véritablement en tête en janvier 2009. Si vous n’avez pas encore fait les boutiques et que vous comptez vous y rendre prochainement, lisez La technique ultime, vous en sortirez peut-être plus gagnante. SI, SI, LISEZ CE POST !

Autre technique imparable pour limiter le trou sans fond du puits de votre compte en Suisse: emmenez votre petite sœur faire la tournée des boutiques, à l'instar de Camille d'Essayage. La djeune trouvera tout pourri, soit par conviction (souligne que t'as des goûts de chiottes), soit pour marquer le gap générationnel (fait toujours plaisir), soit par limitation de budget (tu voudrais pas me faire mon cadeau d'annive en avance?). Toujours est-il que l'efficacité de cette technique n'est plus à prouver, même si finalement tu risques de dépenser toutes tes économies dans une bouteille de whisky 25 ans d'âge pour l'oublier, justement, ton âge.

OVNI bloguesque que ce Cabinet de Curiosités de Mademoiselle M! C'est ce qui est beau sur la toile, en même temps, toute cette variété de personnalités, d'éducations et de points de vue. « Je n’ai pas fait beaucoup d’heures au Château durant le mois de décembre et j’ai mon déménagement à Londres à payer. » dit la raffinée Miranda, tout en désirant brutalement quelques modèles de sacs Longchamp, soldés. Oui, bon, elle fait juste des vacations genre à Versailles, hein, ne commencez pas à fantasmer sur un univers de modeuse emplie de princes et de pauvres nurses cendrillons. Ce n'est pas My Fair Lady, mais sur BeSnob, on aime bien pouvoir se frotter à des personnes radicalement, euh, différentes. Y compris dans l'attitude face aux soldes.

On ne l'a fait pas à Walinette du blog The Beauty and The Geek. Bin oui, tu vois, elle, elle a déjà dévalisé les boutiques, MAIS anglaises, MAIS on the Web, MAIS déjà en soldes avant tout le monde, enfin, avant nous, ci-gît la France, madame. Bien ouèje, on voudrait dire si la jalousie ne nous étranglait pas le kiki. D'autant que le miss a pécho les boots Chloé qui font fantasmer la France, madame, une robe délectable Sass & Bide, un bracelet McQueen qu'on n'en dort plus la nuit tellement il s'imprime sur l'écran noir de nos nuits blanches… Enfin, tout de même, tout ce marvellous shopping a coûté bonbons de chez bonbons, malgré les promos. Et Walinette de souligner que les « Soldes – si on considère les soldes flottantes / presse / privées dont on est abreuvée tout le long de l’année – n’ont plus tellement le goût d’exception et l’excitation d’autrefois. » Oui, la France part à vau l'eau, madame.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


5 réponses à “Revue de web n°47 : Bonnes soldes !”

  1. Silana dit :

    pfiou, j’ai osé m’aventurer hier dans les boutiques : la folie ! Je vais continuer mes achats sur le net 🙂

  2. lisou dit :

    moi c’est demain que je m’y colle en Espagne!!!

  3. Marie dit :

    @ Lisou: en Espagne, c’est folie! Zara et consorts font des rabais tels que tu es obligée de craquer (et de craquer pas avec le dos de la cuillère en argent).

  4. Stéphanie dit :

    No comment. Je vais médire sur twitter.

YOU MAY LIKE

Toi, tu seras mienne

Les bonnes surprises, parfois