logo

Revue de web n°46 : parce que je le vœux bien…

pere_noel-est_une_ordureOn l »a vu fleurir sur la plupart des blogs depuis un bon mois, la wish list marque décembre 2009 au tison. (En V.F. la lettre au père noël, mais wish list ça fait plus pointu). Souvent réaliste (où sont vos idéaux? Noyés par la crise?), contenant majoritairement au moins une paire de Louboutin, pourtant, la liste de noël des blogueuses peut éventuellement donner des idées à celles et ceux qui n »auraient pas encore le moindre début d »idée pour remplir leur hotte d »or…
Sélection triée sur le volet des meilleures ou des pires wish list croisées par vos serviteuses, c »est parti…

Faisons un tour chez Girls Don’t Cry, qui nous expose sa wish list de « vraie meuf ». Si nous étions un homme primaire, nous nous dirions que cette fille n »est pas loin d’être parfaite… Un body sexy Princesse Tam Tam, des Jimmy Choo, des compensées Chloé, un Mac plus grand que ton chien, une machine à laver et une autre à couture… Tantôt glam, tantôt ménagère au sens pratique. A choisir parmi toutes les listes, celle-ci ne serait pas la dernière. On aime surtout l’avant-dernier vœu : une montre Flick Flack. Décalé fun, on adore. (serions-nous un homme primaire ?)

Chez Laura, on ne s’emmerde pas à faire le tour des magasins et autres sélections shopping de la presse et du Net. Chez Laura, on fait sa wishlist entièrement chez H&M. Comme ça pas d’erreur, pas de mauvaises surprises et pas de prix impossibles. Alors un noël suédois, ça donne quoi au pied du sapin ?  « Une nuisette, parce qu »on a toutes en nous un côté chaudasse sauvage, des robes, parce qu »on kiffe toutes les robes, et des souliers, parce que faut bien que le Père Noël trouve de la place pour ranger tous ses cadeaux. » Bon point pour le côté pas cher de cette liste. Mais, Noël, c’est pas censé faire rêver les grands enfants ?… On veut du luxe dans notre salon le 25 au matin, pas du « made in China » !

Rien à foutre de Noël ? Vous préférez nettement recevoir de l’argent que des cadeaux improbables ? Vous êtes une baroudeuse, une vraie ? Le blog ByGlam a déniché pour vous la pièce rare… Le vélo-caravane ! Beauf comme une voiture hollandaise surchargée sur les routes de France en été, discret comme votre meilleure amie gaffeuse, ce véhicule est atrocement hideux mais parfaitement bien pensé. A ajouter sur sa wishlist si cette fois, on le jure, on ira jusqu’au bout de cette idée de l’Asie en vélo…

Chez Alix, the Cherry Blossom girl, on a aimé la wish list dessinée en noir et blanc chic comme des croquis de Warhol. Ça change, quoi. C »est frais et mignon, quoi. Sinon sur le choix des items, bon, c »est de la marque, du lourd, quoi. Et puis ça marche comme un faire part, quoi. Où l »on apprend que la Cherry se marie au printemps prochain et que ça se prépare dès maintenant, quoi, un mariage. Rien qui nous vient vraiment en aide pour nos futurs cadeaux ni désirs, quoi. Mais c »est joli. QUOI.

Chez Trendy Mood, on délaisse un peu les feuilles de style modesque pour flasher sur des objets plus que sur des vêtements. BD de l »excellent et prolifique Joann Sfar, reproduction de dessin ou de gravure (après on n »adhère pas forcément au choix Degas, mais les goûts et les couleurs, hein), du thé, un bracelet Max et les Maximonstres, la wish list est ici bourrée d »inspirations pour notre imagination en berne. Une wish list à accaparer, à faire sienne en la modifiant selon nos aspirations, mais on a déjà un bonne base de départ, là.

Point d »images chez Made In Geneva, mais une wish list idéaliste et poétique (d »une poésie au 40ème degré, bourrée de name dropping et de fantasmes, c »est bon les fantasmes. Ah si on pouvait offrir des lubies…). Et polie avec ça, puisque Sarah n »oublie pas de remercier si d »aventure elle recevait l »accent anglais à Noël, ou une greffe d »épaulettes, cette dernière idée nous ayant tout particulièrement séduite.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE