Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de web n°45 : En vrac


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

tumblr_kqmsdvPlbe1qa5brfo1_500

Cette semaine, on a ri et on a pleuré. Comme d »habitude en fait. Au programme pour cette revue de web : miss France ou comment se trouver soudain super canon en voyant les candidates, le lipdub de l »UMP m »a tuer, le blogueur m »a tuer, le chien de chasse le plus rapide de la Beauce qui a failli se faire tuer, de belles images et de belles pensées pas si insignifiantes qui m »ont tuer, pas mal d »animaux au bout du compte, ça tue (tout nous tue, cette semaine)… Une revue à tu et à toi, quoi.

What about Miss France ? Ah oui tiens, on n »a pas parlé de Malika et de ses copines de région sur Besnob. Faut dire qu »on s »était étouffées avec nos M&M »s devant le poste quand on a vu la gueule d »Estrosi dans le public, juste derrière Jean Paul. Ca nous a foutu un coup. Chez C »est la Gêne, on a droit une version longue des tweets de la soirée : « quand je vois la tronche des Miss de région qui vont s’affronter Samedi pour le titre de Miss France sous le regard carnassier de la momie la plus mal fagotée de l’histoire des momies, je me dis que si c’est ce que la population Française accepte comme parangon de la beauté, j’ai peu de chance de finir ma vie seul.« , dixit l »arabe. S »ensuit une fiche détaillée des candidates à l »élection de miss France la Rustique. Oh qu »il est méchant, oh qu »on l »aime !

C »est le gros buzz depuis hier sur Twitter et Facebook, tous les internautes sortent leurs petites phrases assassines pour… pour… pour le lip dub de l »UMP, bien sûr ! Ils ont osé le faire, c »est tellement hallucinant qu »on pense à une parodie des Nuls, mais tout est vrai – aïiiieeeeuuuu. « Rachida en mode Lady Gaga, Frédéric Lefebvre qui fait un coeur avec ses doigts, Nadine Morano qui donne tout sur le dancefloor… Un truc surréaliste, entre les JMJ, Les Enfoirés et le clip de Noël des comédiens de Plus Belle la Vie, iréel, magique…« , selon Miss Selector, chez qui vous pouvez découvrir cet ovni si ce n »est pas déjà fait.

Du droit à la vie privée et la Toile. Mry a une copine. Elle est blogueuse. Et en passe de devenir scientologue.  Dans les faits, nous sommes tous d »accord : scientologie = secte = vilaincacapasbeau. Mais lorsque Mry se pose LA question, en l »espèce : « dois-je dire qui elle est pour lui permettre de se rendre compte de son erreur et qu »elle reçoive des messages de soutien pour sortir de la secte dans laquelle elle est en train de disparaître ?«  , on s »interroge à notre tour. Le rapport de proximité qu »entretiennent les blogueurs avec leurs lecteurs doit-il leur donner le sentiment d »être Dieu (un autre) tout puissant ? On aime beaucoup Mry mais là, heureusement qu »il s »est décidé à ne finalement pas révéler le nom de la blogueuse. L »épisode terminé, on a une seconde imaginé qu »aucune blogueuse influente scientologue existait, mais qu »un faux post polémique avait engendré un beau pic d »audience. Mauvaises langues, les Snobettes !

Pan! Vous connaissez Perséphone? Bon en vrai, tout est bon dans le cochon et le thon blanc c »est excellent, on ne décroche plus de la chronique de la caustique loustique du blog Ioudgine. Nous avons hésité à reporter ici l »article concernant l »objet du délit préservatif qui ne cesse de réapparaitre sous les meubles après tromperie, dont acte, mais nous ne voulions choquer notre lectorat du Vatican. Ainsi, c »est hilares, que nous avons choisi l »épisode de Bart le chien de chasse dans un jeu de quiches, où l »on finit comme dans toutes les bonnes histoires avec un pistolet sur la tempe, beurrée à 10 du mat. C »est du vécu, impossible autrement.

Vous souhaitez respirer? Nous vous invitons à consulter quotidiennement les Filles à la Menthe, dont le blog a vocation  d »être un blog d »expiration. (Breathing blog). Page régulière présentant 6 images, vidéos, phrases, dessins, photos, animations, les Filles à la menthe nous font une sélection de ce qui les a interpellé sur le Web. Comment ça, ça vous rappelle quelque chose? Chez elles c »est très visuel et on aime. Tiens, ce « cliquez ici pour m »embrasser«  vaut à lui seul le détour surtout en bonne compagnie du nerd moustachu qui laisse sa joie fleurir comme au printemps.

Crédit photo: Les Filles à la Menthe.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


3 réponses à “Revue de web n°45 : En vrac”

  1. Mry dit :

    J’aurais bien aimé que cela ne soit qu’un coup de buzz… cela m’aurait bien fait marrer. Malheureusement, non, le sujet est sérieux. Très. Quant à la révélation, je n’ai fait que suspendre ma décision.

  2. « Dans les faits, nous sommes tous d’accord : scientologie = secte = vilaincacapasbeau ». Non je suis pas d’accord, pour ma part j’ai en grande estime tous les scientologues que j’ai rencontré.
    Un raëlien

  3. jennifer dit :

    t’es mal tombé, ma meilleure amie au lycée était raëlienne et fille de raëliens et je suis très bien placée pr dire qu’on part mal dans la vie avec des stages de sensualisme (au lieu d’aller en colle le samedi) et autres conneries d’éveil au cul (sans parler de l’âge), le père qui déboule à poil devant ses gosses, et je ne parle pas du petite frère de mon amie qui lui est juste devenu complètement autiste.

    bref, si t’es heureux tant mieux pr toi///

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le cartoon du lundi (#2)