logo

Un jour bien instructif

learn-something-everyday Perle poétique et inutile, encore une fois remarquée par Écrans qu’on ne présente plus (ou si, allez), le site Learn Something Every Day est absolument et délicieusement addictif… Le principe en est simple et d’autant plus fascinant : à chaque jour suffit son fait et au fil du calendrier, on apprend quelque chose quotidiennement. Sous forme de vignette, magistralement illustrée comme un picto low-fi à l’efficacité visuelle redoutable, sont présentées des infos, une phrase et puis c’est tout. Chaque fait avéré est assez absurde, drôle du coup, et sans utilité aucune a priori sauf celle de nous faire réfléchir, rêver ou marrer tous les jours, façon almanach pointu.

Franchement savoir que le chat de John Lennon s’appelait Elvis, que les oiseaux bleus ne peuvent voir la couleur bleue ou que le seul membre des ZZ Top à ne pas être barbu avait pour surnom « Beard », bin, quoi, moi, ça me ravit pour la journée.

Ils éditent et vendent des tees aussi, à porter comme un manifeste…

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



7 réponses à “Un jour bien instructif”

  1. Virgo dit :

    Ce site est trop bien! Merci d’en avoir parlé, je sens que chaque matin, j’irai voir le funfact du jour!

  2. J’adore ce genre de sites !
    Il y en a un en français mais beaucoup plus rudimentaire : savoir inutile… pareil, une connaissance chaque jour.
    Mais là t’as le dessin !
    j’y cours et on va briller en société 😉
    Bisous
    Anne

  3. Marie dit :

    Oui, là, graphiquement, c’est vraiment réussi…

  4. Corinne dit :

    Je suis ce site depuis qq temps, me suis même abonnée au flux RSS (mais malheureusement que l’on reçoit avec un jour de décalage) et c’est exactement cela : une occasion de se réjouir par jour

  5. web-et-cinema dit :

    Sympa. Dans le même genre, il y avait le 365_days_project qui diffusait un mp3 par jour en 2003. On y trouvait toutes sortes de vieux morceaux, des cassettes, des vieilles pubs enregistrées sur 45t (des pubs à la mad men). Ils ont remis ça dernièrement mais je n’ai pas été voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Playtex plait-il?

Twister : Play again

80’s revival