logo

Les choses

pieces-importantesOu pour ceux qui ignorent Perec (comme disait une amie d’antan : « quelle chance, tu vas pouvoir découvrir »), des livres et nous. Ainsi, ce récit-album comme j’aurais rêvé le faire, collectionnant les objets d’un couple de leur rencontre à leur fin annoncée, au travers d’une note de restaurant, à la première brosse à dent laissée chez l’autre, puis la garde de robe, les bibelots achetés en commun. Bref au travers d’objets clefs et de vêtements et de papiers et de bijoux, souvent dérisoires, catalogue du quotidien, le parcours d’une relation, un peu clinique (parce que l’on met à distance ce qui nous touche, pour notre bien, croit-on), un peu cynique, drôle et touchant, je vous le vends. Un livre où chacune se reconnaitra, poétiquement. Ça fait du bien, joliment et l’air de rien pose la question du matérialisme dans nos relations, aussi… Puisque à chaque item est associé un prix, prix d’une vente aux enchères d’un temps qui fût cher, on brade le bonheur, haha. Passons à la suite.

Recommandé pour jour férié. Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux/ Samedi 14 février 2009, New York, 18 €, Éditions de l’Olivier.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



4 réponses à “Les choses”

  1. Stéphanie dit :

    A lire d’urgence sinon l’on reste sur sa faim.

  2. web-et-cinema dit :

    Les chiens de la couverture mis à part, ça m’a tout l’air d’être un livre pour moi.

  3. Maud dit :

    acheté la semaine dernière et dévoré en deux heures… inventaire d’une histoire d’amour… très drôle & touchant !

  4. Marie dit :

    J’ai vraiment adoré l’idée qui prend de la distance mais alors vraiment l’air de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE