logo

Coclico, les souliers écolo-chic

chaussures_COCLICOConnaissez-vous la marque Coclico ? La créatrice Sandra Canselier, issue d’une famille française fabricante de chaussures depuis 1916, à lancé sa griffe en 2000 aux Etats-Unis. Une première boutique dans le quartier trendy de Nolita à New York et aujourd’hui 150 points de vente outre-Atlantique, un vrai petit succès qui pourrait nous atteindre…

Au-delà des lignes féminines et tendance des modèles, Coclico a aussi su se faire remarquer par une vision écolo-chic de la mode : les cuirs utilisés sont travaillés sans chrome ni aucun autre métal, le bois et le liège des talons et compensés sont certifiés par le FSC (Forest Stewardship Council) et les boucles des chaussures sont conçues à base de métaux recyclés avec des finitions sans plomb.

COCLICO_shoesC’est aujourd’hui encore rare que l’engagement écolo fasse vraiment bon ménage avec les acteurs de la mode, souvent de beaux discours et malheureusement des collections banales voire babos-cheap. Ici, non, tout est beau, fashion et le savoir-faire est inscrit dans les gènes de la créatrice ! On pourra juste reprocher les prix un poil poussés, mais enfin quand la qualité est là… (Pour le coup, on est loin très loin de la croûte de cuir de chez Etam !)

Les chaussures COCLICO sont distribuées chez Kabuki, aux Galeries Lafayette et chez des revendeurs accueillant des marques comme Repetto et Chie Mihara. Pour en (sa)voir plus : www.shopcoclico.com

© Coclico

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


7 réponses à “Coclico, les souliers écolo-chic”

  1. Stéphanie dit :

    Je connais, je connais ! Et je suis fan.
    Je suis passée x fois devant devant le stand au salon Premiére Classe. Cela a beaucoup amusé le charmant commercial lyonnais (d’ailleus, je sais où trouver pour ce printemps COCLICO sur Lyon…)
    Je veux les sandales bleu outre mer.

  2. Sil dit :

    les roses, les roses !!!
    c’est super joli, merci de m’avoir fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas.

  3. sofiasophie dit :

    les bottes sont bien, et que ce soit écolos, c’est ême archi « cool ».
    reste à voir si les prix sont cool aussi?

  4. clo dit :

    Je savais que je pouvais vous garder une confiance absolue et totale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Non, mais, frangement…