logo

Revue de web n°32 : C’est moi qui l’ai fait…

collablogCertains avaient déjà ça dans le sang avant de tapoter le clavier tous les jours, d »autres le sont devenus grâce à leur blog, (qu »on soit venu les chercher ou qu »ils baignent dans le jus, tous s »intéressent à l »image, aux marques et à la mode…) What? Ils sont CRÉATIFS, pardi.
Aujourd »hui, revue de web spéciale « ces blogueurs qui créent pour le prêtap »: septembre ayant vu naître une concentration de travaux spéciaux blogo et collabo, tout azimut…

Des coups de crayon sur items collectors…

Notre Garance (a)Doré(e) a plus ou moins lancé la tendance de l »échange blogo-marques avec des illustrations pour la collection bicyclette de Céline cet été. Doyenne du genre (mais rien à voir avec son âge, oh!) elle signe dans la foulée une série de dessins pour Gap et les 40 ans de la marque (hippie à ses débuts). Exposés dans un pop-up store de Londres, le « 1969 Gap concept store », dès le 10 septembre sur Carnaby Street, ces croquis sont repris sur des tees si jolis, qu »on se sentirait comme obligé de traverser le channel rien que pour les acquérir. Cette fille-là, elle a du chien mais on le savait déjà…

Autre star de la blogo dessinée, fashion et girly : Pénélope Bagieu et son héroïne quasi éponyme qu »on ne présente plus. Pénélope signe une collection capsule de dessous pour Etam, à l »image de son univers frais, fille, coquin mais gentil, romantico-sexy, Fifi Chachnill en moins Crazy : mignon, quoi. Disponible seulement dans deux des flagstores parisiens de la marque de lingerie, on peut quand même acheter ces modèles pour jeune fille moderne online. Bin, ouaih, y a une logique web dans tout ça.

Une autre qui a su se faire remarquer par son ton décalé et ses dessins humoristiques est Olivia – à Paris. Dans le cadre d’un concours organisé par Kookaï, la blogueuse a été choisie pour illustrer un pull en laine mérinos, d’où le petit mouton dessiné dans le dos du vêtement. Dès le 21 septembre, mise en rayon dudit pull en magasin, la miss pourra voir son œuvre sur le dos des modeuses. Bien ouej ! Nous, ce qui nous ferait bien plaisir, c’est une association entre un blogueur trentenaire dépressif et une marque type Damart, histoire de mettre un peu de fun là-dedans. Non ?

… À la direction artistique bien menée.

La jeune ricaine Jane Aldridge (qu »on adule) du blog Sea of Shoes, elle, a carrément dessiné trois paires de chaussures pour Urban Outfitters. On dépasse les espoirs de certaines, blogueuse puis créatrice de mode. Par contre, les shoes, on sait pas vous mais nous c’est pas notre tasse de thé detox Kusmi, limite vilain on dirait. On le dit, vilain. Enfin vilain ou pas on s’en fout car pour s’offrir les créations de la miss, il faut commander sur le site US de l’enseigne, qui ne livre pas en Europe. Donc bye bye Jane, restons avec Urban Outfitters UK, beaucoup plus hype cette bonne vieille Europe anyway !

Du côté des blogs collaboratifs, c’est l’équipe d’EnModeFashion qu’on retrouve associée à la jeune marque Trendy Workshop, dont nous parlions avant les vacances. EnModeFashion (The photographer sexymaxisushi, toujours lui : le fantasme continue) signe la campagne de communication de la toute nouvelle collection de la griffe et le résultat est fameux : chic urbain, un naturel gracieux dans une ville graphique, rien à redire on retrouve l’esprit du site tel qu »on l »aime. L’image de Trendy Workshop prend par ailleurs ici son véritable élan, et le style pointu est là, tant dans l »image que dans les produits, bravo les mecs !

Enfin, et c »est à l »image des relations blogosphériques idéales (idéalisées ? Ne soyons pas négatives, allons), deux blogueurs mâles de renom s »associent pour réaliser la campagne de la marque Mont Saint Michel. James Bort derrière l »objectif et Christian Poulot (aka Le Modalogue) au stylisme, rhabillent Das Pop en homme 2009-2010, références yéyé arty 60″s en note de fond, baignées d »esthétisme dandyesque à l »image de ces deux gentlemen de choc. Élégant.

Chez BeSnob, on veut bien créer une Fender exclusive et promouvoir un grand vignoble par tous les moyens qui sont en notre possession. À bon entendeur…

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


8 réponses à “Revue de web n°32 : C’est moi qui l’ai fait…”

  1. isabelle dit :

    En effet, quelle déception pour les shoes de Jane ! Mais quelle déception !! Pourqoooââ ça?

  2. jennifer dit :

    la Halle aux shoes fait mieux, c’est dire !

  3. Pierre-Jean dit :

    Bon moi ma dernière collaboration c’était avec BMW pour la mini… Pj arrête tes conneries c’était un délire virtuel. 🙁 Snif.

  4. Marie dit :

    Faut pas pleurer…

  5. Hak' dit :

    En tant que fétichiste des sous-vêtements et aussi amoureuse du fromage de chèvre, j’ai bien tenté de trouver une collaboration soit pour des petites culottes en coton ou pour une édition limité avec Chavrou; malheureusement je n’ai pas encore atteint mon but…

  6. Kookai c’est à 40 mètres de mon bureau.Si il me plait et si ce n’est pas de l’acrylique alors j’achète! J’avais consacré un post à Olivia sur le blog de lavieenrouge tant j’aime ses illustrations.De plus elle est très sympa.

  7. Jennifer je t’ai renvoyé le mail. J’espère que cette fois c’est bon sinon nous allons devenir chèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Retour au bureau pop

In or out ?

Courrier des lecteurs Vol 1.