logo

Revue de web n°31 : La blogueuse Mode a dit

maitresse-d-ecoleSi la pluie nous plombe légèrement le moral depuis le retour des vacances, la découverte des nouvelles collections et des tendances incontournables de l’automne redonne la patate. Enfin ça dépend des prix, mais on fera comme si de rien n’était, non ça ne fait pas mal, la pression artérielle ne déconne pas du tout après un coup d’œil furtif mais nécessaire sur les étiquettes.

Alors qu’en est-il de cette rentrée mode ? Du cuir, de la grosse maille, du rose shocking, oui et encore ? Et bien c’est maintenant, avec les blogueuses qui donnent leur avis sur les must-have tant cités par ELLE et consoeurs depuis deux mois…

Se pourrait-il que certaines filles n’aient pas acheté le ELLE spécial Mode ? On n »ose y croire. En tout cas, acheté ou pas, Camille d’Essayage nous donne tous les must-have de la rentrée 2009 cités dans l’hebdo et en profite pour donner son avis – ah bah oui sinon à quoi ça sert une blogueuse, hein ? Dans les grandes largeurs, on s’accorde pour dire que les collants flashy, le fluo, le cuir, les Casio et la dentelle ont bien leur place dans nos dressing. En revanche, les Timberland, on te suit : NO WAY ! La liste est longue et les jugements de la miss, courts et efficaces, plutôt marrants car on y voit que tous les goûts sont dans la nature car nous, les Clarks et le bonnet d’aviateur, on adore. Si vous boycottez ELLE, allez lire en douce ce décryptage, c’est toujours utile.

Pour Fanny du blog Play like a girl, c’est chez Kookaï qu’on est agréablement surprise : malgré des prix « un poil chers », la miss nous donne son top 5 shooté en « scred » dans la cabine et à l’unanimité : gros oui pour tout. Bon, le legging en cuir, on a parfois du mal à le digérer quand 300 nanas portent le même en soirée mais bon, ne commençons pas l’année en mode LDP. Petit bof pour le gilet maxi long en lapin, ouais… non. Pas beau. Trop « maman en 74 », nous conchions toute forme de gilet en fourrure, aussi mode soit-il (sauf exceptions, oui lunatiques on sait).

On ne pourra pas y échapper, on va toutes s’autosaouler avec les cuissardes. A savoir si oui ou non on osera sortir avec sans se sentir vulnérable, limite putain des beaux quartiers, ça Frock n’ roll s’en fout ; aujourd’hui, elle fonce directement dans le tas et sans passer par la case réflexion nous propose  plusieurs idées de tenues. Et de bonnes tenues.

Chez Sylvii du blog {just} éponyme ({Just} Sylvii, donc), ah, on se penche plus précisément sur le It-bag de la saison. C’est bien comme niche, enfin, ça a le mérite d’être une niche et c’est super énorme lorsqu’on aborde le sujet tendances à blogoland. Alors oui, de la marque il y a, on sait, on sait : tout le principe du It-bag réside surtout dans sa signature (plus ou moins, plus que moins) affirmée.
Peut-être qu’au final, BeSnob n’est pas si à fond dans ce principe là, justement.
Bien-sûr, le choix de Sylvii est fort judicieux (le Paraty est superbe, mais, franchement, la besace Ungaro n’a pas d’intérêt et le Jimmy Choo est limite cheap surtout quand on enquête sur leurs prix respectifs). On est un peu saoulé de l’accessoire étendard de maison de luxe. Tandis que nous nous ébahissons comme des oies sur les modèles Topshop et Asos, plus notre genre : le genre pas cher/bien copié. (Quand nous ne préférons pas simplement de plus « discrets » créateurs).

Bon, un énième post sur la veste militaire option brandebourgs influence Balmain. Ça fait peur de penser qu’on est over le must have, on est dans l’incontournable, le nécessaire (sic), la grammaire du style de la saison, la pièce maîtresse, que sais-je. Ça fait peur parce qu’on pense à tous les clones de hussardes mâtinées (RIP) MJ qu’irrémédiablement on va croiser à l’automne. Non, mais c’est la guerre, quoi. Bref, l’Accro du Shopping en avait parlé le 13 août, date qui retient notre estime au milieu de la déferlante. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

© Webnetters


The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Une réponse à “Revue de web n°31 : La blogueuse Mode a dit”

  1. Stéphanie dit :

    Aucun commentaire ???? Comme ça ! Un billet si beau billet ne mérite-t-il pas un com ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Boxomodo // Marie

Rouge gorge