Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de web n°29 : Talons hauts et de la tenue, jeune fille !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

shoes_blogLouboutin ou Pierre Hardy ? Compensées ou talons de killeuse ? A l’image de Carrie Bradshaw, les souliers sont souvent notre péché mignon en matière de mode, et c’est d’ailleurs avec une pointe de déception qu’on entend certains créateurs les appeler accessoires. En aficionadas de stilettos et autres merveilles pour rêver perchée haut très haut, on s’est dit qu’il était temps de voir plus loin que notre rubrique I  Love Shoes. (Tiens, d »ailleurs, en fouillant on est retombé là-dessus, étonnant, non? Comme le temps file).

Bref. C’est parti pour une revue de web spéciale shoesing !

Tout le monde la connaît ou presque : la Sardine alias I Love My Shoes. Même si on n’y cause pas escarpins tous les jours, c’est toujours un plaisir que de passer ici. Bonne humeur, coups de cœur (comme la dernière collection Minelli, qui nous avait à nous aussi tapé dans l’œil) et autres achats bottes avec photos à l’appui, c’est un blog de copine où il fait bon prendre le temps de rire le matin en checkant ses flux RSS.

De même, chez Shoes Collector, on se sent bien, on rigole devant certains modèles bien barrés ou simplement moches, on découvre des petites marques et des bons plans, c »est une ballade sympatoche. Un long post bien étayé sur les chaussures en plastique nous donne presque envie de méduse. Des souliers en papier ou au talon verre à cocktail nous surprennent. Des tongs Havaianas customisées avec des baudruches nous épatent. Nous aimons bien ce principe où les chaussures montrées ne sont pas exclusivement destinées à être portées…

Saut sur Shoe Blog, un site américain un peu bordélique mais qui peut s’avérer pratique. Telle actrice a porté telles sandales, on aimerait les mêmes mais on ne connaît pas la marque, Shoe Blog vous trouve les références. Parfois en vedette des paires immondes 100% US, certes, ce qui peut consterner ou amuser. La bonne nouvelle apprise en cliquant sur ce blog récemment : Louboutin s’associe avec Ladurée pour créer des coffrets de macarons chicissimes; à s’offrir dès qu’on aura trouvé le poids forme cet hiver.

Puisque nous sommes parties outre atlantique, abordons l »énervant cas de Jane Aldridge de Sea of Shoes. Vous allez très vite comprendre en quoi tout cela est parfaitement écœurant. Jane est belle, Jane est blonde, Jane a une mère (M.I.L.F. absolue) avec qui elle confronte les looks dans le Vogue américain, Jane a la grâce de ses 17 ans et pourtant Jane affiche un style ultra personnel, ultra mature, ultra maîtrisé (loin des enfantillages floutés d »autres jeunes blogueuses). Jane est texane, Jane est passionnée de souliers, Jane fait dorénavant partie de la itlist (et shortlist) des 10 blogueurs mode les plus connus dans le monde, Jane a créé une collection capsule de 6 modèles de chaussures pour Urban Outfitters. Jane, quoi. Prosternation.

Miss Shoes à l »instar de nombreux autres blogs à l »intitulé shoesesque ne présente pas exclusivement des chaussures. Du coup, sur le reste des tenues et shoppings vêtements de la dite dame, nous ne nous prononcerons pas. Ce n »est pas le sujet du jour et le genre en général (l »auto mise en scène de style) n »est pas forcément notre délire. Bref revenons aux souliers. Ok, ok, la miss frappe très fort et trouve la paire de mocassins qui fait basculer la moitié de Besnob encore rétive à la tendance annoncée par l »autre moitié. Synthèse mathématique: BeSnob enfin réunifié sur le sujet du mocassin, merci Miss Shoes.

Un blog hideux et sans intérêt, Le blog de la chaussure. Juste pour la petite barre de rire qu »on s »est prise en tombant sur les escarpins-palmes. Quant au reste du site, on a eu beau chercher, il n »y a vraiment rien qui nous a retenues. En même temps, avec un nom aussi cheap et un design 3suissé

Petit rappel : Les Galeries Lafayette Haussmann ont ouvert un nouvel espace chaussures : 3 000 mètres carrés de rêve. The place to be, toutes les marques sont présentes (150 marques dont 75 en exclusivité), vous trouverez votre bonheur. Et nous aussi, amen.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


10 réponses à “Revue de web n°29 : Talons hauts et de la tenue, jeune fille !”

  1. Stéphanie dit :

    Le dernier :  » le meilleur du pire « 

  2. Cam dit :

    sans faire ma fayotte, I love shoes est tout de même le mieux!

  3. Marie dit :

    Flatte, flatte, nous ronronnons de plaisir.

  4. Stéphanie dit :

    J’en ai rêvé, Cam l’a fait !

  5. violette dit :

    Marie, quand je pense que tu me citais dans les interviews il y a un an, ça me rend super chose…

    T’es trop croc (rires)(t’aimes bien ça, hein)

  6. Marie dit :

    Ah, Violette, tu m’avais mystifiée chez Kamel…

  7. shoes-addict dit :

    Et le mien, Et le mien… 😉

  8. Eve.G dit :

    Ah nan mais vous déconnez il est pourri l’espace chaussure des Galeries !
    Que de la marque pour vieille touriste !!
    Je me suis perdue la première fois que j’y suis allée j’en avais marre.

    Et le plafond Dallas aussi!
    Rrra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE