logo

Revue de web °18 : Prix Concours

revuedeweb_concoursPas besoin d’attendre son anniversaire ou Noël pour recevoir des présents, la toile vous offre tout ce dont vous rêvez… ou pas, d’ailleurs. Les marques régalent les blogueuses et leurs lectrices avec de multiples cadeaux à gagner par ci par là : des sacs Kipling, des parfums Narciso Rodriguez, des bons de 500 euros sur nos boutiques en ligne préférées, la blogosphère regorge de concours en tout genre.

Puisque vous êtes accros à ce genre de bons plans, BeSnob vous a préparé une revue de web entièrement dédiée aux concours du moment (les meilleurs et les pires). Cliquez avant que les lots soient décernés et bonne chance !

Des concours sans fringues à la clé ? Si, si, ça existe…

Chez Electroméninges, on est dans le malin. Tu me diras, le titre du blog nous donnait un indice. Sérieusement, le concours y est ici particulièrement et intellectuellement jouissif. (BeSnob aime l’orgasme des neurones).
1/L’electroménagère nous fait rire en épinglant jargon et routine des cadeaux dans la blogo.
2/Ce blog tout dédié à l’art électroménager du XXIe siècle nous laisse toutes bouleversées devant le génie esthétique d’une sorbetière, d’une fontaine à chocolat ou d’un hacheur. Et c’était vraiment pas gagné.
3/ Maligne, l’auteure détermine les règles du concours afin de relayer la promo de son généreux sponsor (et de la multiplier comme des petits pains faits maison). Tout bonus pour la joie du partenaire = tout bonus pour la qualité des cadeaux.
Conclusion : chez BeSnob, on se tâte grave pour participer…

Dans Le Monde de Moumoune, on est plutôt du genre doigts de pieds en éventail sous le parasol : pas de must-have à gagner mais un livre. Mais pas du prix de Flore, non, ici on gagne un roman du style Jurassic Park mixé à la série Lost. Fragment de Warren Fahy, c’est pas le bouquin qui va nous laisser un souvenir impérissable mais bon, si vous cherchez un pavé pour l’été, why not.

Tiens, un concours cinoche chez Mary Goodnight. Qui nous a attiré l’œil puisque le lot concerne l’ode au dépucelage du graphique et tordant Riad Sattouf, Les Beaux Gosses. Sur le modus operandi de l’affaire, rien à signaler, pour gagner, il suffit de citer le film que l’on a trouvé le plus drôle (de toute ta life). Ce sont plutôt les commentaires que l’on trouve un brin déceptifs et peu fournis… Nous, on dit, comme on peut participer jusqu’au 7 juin minuit, que vous devriez y aller, vous allez gagner, c’est obligé.

Chez La Marelle aux Canards, on tombe sur un concours de spécialistes pour amateurs de spécialités spéciales. Non, non, rien de SM, ni de Q, juste une niche pour toutes les femmes qui convoitent les accessoires de leur petite nièce de 6 ans et demi ou simplement pour les petites filles… Après avoir répondu à des questions précises sur ce qu’on trouve en magasin de La Marelle éditions, vous pourrez gagner un cabas garni de mignonneries. Chez BeSnob, étant très ouvertes, on glisse un léger « pourquoi pas pour la fête des mères? » (Totale confusion des rôles).

Kipling, suite et fin

Overdose de sacs Kipling sur la blogofille depuis une semaine. Certains sont sympas et joliment mis en scène par nos blogueuses mode préférées, mais d’autres ne nous font pas vraiment vibrer.
C’est le cas de Candy qui, alors que d’autres font carrément péter le sac en offrande, nous offre une pochette. Quoi ? Seulement une pochette ? Pas super généreuse la miss. Dans son pays, finalement, il y a surtout des méchants…

Toujours et encore Kipling, cette fois chez Les Chroniques d’une blonde. Le concours se termine jusqu’à ce soir 23h59, dépêchez-vous de laisser un commentaire sur sa note pour peut-être gagner le modèle Brune (collection Rock Heaven). Pas avare de photos, on découvre le sac sous toutes ses coutures et constate que notre MacBook rentrerait peut-être dedans… Bon choix.

Piqûre de rappel : chez nous, tirage au sort en début d’après-midi. La gagnante (ou le gagnant) du sac Selma verra son nom s’afficher ici dans la journée.

Les concours dont on aurait pu se passer

D’aucuns diront qu’il n’y a pas de sot cadeau. Soit. Enfin, quand on tombe par mégarde sur le concours organisé par Blandine sur son blog Only Happy in the Sun, c’est l’attraction désastre, comme dirait l’autre. Trois baumes à lèvres « Bisous de fille » (Késaco ?) à gagner et c’est l’envolée de commentaires (53 à l’heure où nous écrivons cette analyse brillante). C’est vraiment très gentil de la part de Blandine de prendre soin des lèvres desséchées de ses lectrices, mais quand même, on a vu mieux niveau glamour.
On va dégringoler jusqu’où les nanas ? En juin, on offre un protège-slip, c’est ça ?

Il fallait bien un mec pour nous proposer un « concours casting » qui permette de gagner la présence à un shooting mode. Le blogeur, Isshogai, est photographe de mode et nous invite à deviner parmi les 10 mannequins qui illustrent sa note, laquelle sera choisie par le client de monsieur. Vous avez Carol (tapez 1) ou encore Nikita (tapez 4)… Top Model USA version blog de mec, franchement on a trouvé l’idée excellente pour un routier, beaucoup moins pour nous. Disons-nous adieu maintenant, ce sera plus dur après. Glurps.

Médaille d’or à Walinette

Et puis, gloire à Walinette, organisatrice d’un des plus gros concours jamais vu en blogosphérie pour les deux ans de son blog. Là où nous sommes admiratives, c’est qu’au delà des putains de lots (sac Dreyfuss, bons d’achat de 500 €, des fringues sur MonShowroom, etc…), la blogueuse a tout organisé seule, for free.
Enfin, même pas for free, puisque l’engouement a été tel que son serveur a planté moultes fois suite à l’affluence de filles aux yeux remplis d’étoiles. Nous, on a eu la flemme, mais 500 participantes, y’a pas à dire : You rock, babe

Sur ce, nous vous laissons naviguer sur notre sélection du jour et vous promettons que les concours se feront également plus nombreux sur BeSnob : la crise ne passera pas par votre penderie !

© Getty

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


10 réponses à “Revue de web °18 : Prix Concours”

  1. Paisley dit :

    Je trouve votre passage sur le blog de Blandine des plus déplorables. Oui un baume à lèvres mais c’est ELLE qui l’a fait de ses propres mains. Faites-en autant et on en reparle ? Facile de juger en tout cas derrière un écran !

  2. Stéphanie dit :

    Walinette a « déchiré grave « . Que de travail en amont.

  3. violette dit :

    Paisley : Moi j’ai déjà fabriqué un collier en papier crépon.
    J’ai jamais osé l’offrir en cadeau…

  4. Paisley dit :

    Violette : et ?

  5. lili-lab dit :

    Quand est ce qu’on gagne?????

  6. jennifer dit :

    lili-lab : tu parles de quoi ? parce que si c’est au sujet du concours kipling de BeSnob, j’ai donné le résultat sur la note du concours, c’est Ginie. Mais on recommence un concours lundi et encore un autre après etc… vtu vas bien gagner un jour !

  7. Hak' dit :

    Bah tiens moi j’ai reçu un lait qui sent tout bon hier (merci encore), mon jumeau me dit d’ailleurs d’ajouter que le sac papier N. Rodriguez est très classe 😉

  8. jennifer dit :

    hé hé, pr le week-end après un aprèm bronzette, parfait timing !

  9. Pierre-Jean dit :

    Et mon concours pour gagner trois maillots de bain ? Il est passé à la trappe ? J’ai pas dis Trappes !

  10. J’espère que les annonceurs prennent soin de déposer des règlements de jeux-concours parce qu’un jour la répression des fraudes va bien finir par mettre le doigt dessus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

I ♥ Whitney

Guerlain et les autres

G.I. JOE + MH = LOVE