Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de web n°17 : Cannes, aïe!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

palmeÀ Cannes, on se demande bien comment les gens de la night, couchés à 7 heures, réussissent à se lever pour endurer le dernier Lars Von Trier. Isabelle Huppert est-elle belle? Isabelle Huppert est-elle sage? Michael Jackson viendra-t-il à la teuf de Christian Audigier? Sans blague, comment ça marche, qui nous apportera toutes les réponses aux questions qui nous taraudent à propos de la Croisette?

Belle opé pour Le Blog de la croisette d’Allociné, qui a invité 7 blogueurs dont Angie’s Sweet. Pas de commentaires sur les robes des actrices mais la vie de festivalier avec accès vip racontée de A à Z. Limousine à disposition, soirées people, déjeuner au Ritz, petit rôle dans un clip de Rosanna Arquette, montée des marches, ils ont eu droit à tout ! Cannes vu de l’intérieur, modeste et amusant, à lire en se goinfrant de pop-corn.

Autre point de vue cinéphile chez Chandleyr, passionné par le festival depuis gamin, ce blogueur couvre Cannes comme on aime : simplement, et avec plein de détails du genre « tu savais toi que la DJ de la soirée Canal était une vieille de 70 ans méga hype ? ».  Petite préférence pour les notes où Chandleyr écrit en rentrant de soirée à 4h du mat’, on y saisit mieux l’esprit Cannes : nichons et champagne. Mais non, on plaisante, on a adoré, reviens l’année prochaine !

Et oui… Cannes ne se peut plus. Pour exemple sur Hollywood PQ, les Brangelina qui en prennent pour leur grade et cette comparaison si Québécoise: « Angie, 33 ans, me fait étrangement penser à Mitsou sur cette photo… Est-ce un compliment? « . On ne sait pas, d »ailleurs qui est Mitsou?

On se régale à la lecture des mésaventures de Mathieu Sapin sur Jus de Fluits. Bin, oui, « Cannes sans badge »,  c »est apprendre les techniques de l »incruste, le regard blasé des uns ou moqueur des autres, la midinette qui niche en chacun(e) de nous, espérant bien, quand même, apercevoir de la star. Graphique et perso, nous lui remettons notre palme du jour.

Le Twitter InsideCannes, sur lequel les journalistes de 20 Minutes balancent des rumeurs, des infos dont tout le monde se fout et forcément, on en est complètement accros depuis le lancement. Quelques extraits délicieux…
« Des chameaux sortent du vip… »
« Johnny est si mauvais dans « Vengeance » qu »il n »arrive même plus à jouer Johnny… »
« Perle de la croisette, un journaliste mode:« je ne bois que du champagne millesime, sinon j »attrape la tourista!» »
« dans le Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg vient d »ecraser la bite de Willem Dafoe avec une buche »
« Antichrist est un film sans clitoris, mais avec plein de glands. »
« Prix du coca sur la nikki beach: 10 euros… C »est la crise!! »
« Entendu à Cannes: « Ce sera un petit remaniement ministériel, qui ne devrait pas toucher Christine Albanel ». »

Pour des ragots bien trash comme vous aimez, allez également lire le Twitter de Carl (de Canada), Mixbeat. Enjoy !

Jérôme Segal nous livre sur Non Fiction, une analyse plutôt complète et étayée comme du pain muticéréales des films d »ores et déjà aperçus. Tentant de pousser la réflexion plus loin que les people »s addicts, on se laisse bercer par le rythme fluide de ce résumé que Jérôme Segal nous offre en guise de conclusion. (…)la monolithique Croisette et ses éternelles soirées privées et autres cocktails réservés, dans lesquels s’engouffrent d’argentés festivaliers et autres people ou plus souvent wanna-be-people pendant que la jeunesse frustrée par cette exclusion s’ennuie sur les bancs.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Une réponse à “Revue de web n°17 : Cannes, aïe!”

  1. chandleyr dit :

    Merci pour le lien vers mes articles ^^ et effectivement la mamie dj en soirée était assez hallucinante 🙂 Je compte bien y retourner l’année prochaine en effet :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Sonnent les clutch