logo

T’écoutes (pas) quoi en ce moment ?

Du côté des platines, quoi de neuf, quoi d’emmerdant ? Court résumé des dernières écoutes…

yasY.A.S. : Mirwais est de retour avec un projet nommé Y.A.S. qui révolutionne l’électro internationale en projetant l’album Aräbology dans nos oreilles un peu trop coutumières du train-train. La voix envoûtante de la libanaise Yasmine Hamdan (également au micro du groupe trip hop libanais Soapkills) s’associe à Mirwais, l’homme qui a remis Madonna au goût du jour et est classé comme l’un des cinq plus grand producteurs contemporains par le magazine Esquire, pour un duo prêt à tout renverser. Au final une vraie petite bombe musicale, de l’électro qui place l’arabe au centre de la pop-culture, c’est résolument moderne et voué à de très belles suites. A écouter en boucle avant de sortir le soir : Get it right et Yaspop.

Myspace de Y.A.S.

claire_denamurClaire Denamur : La nouvelle coqueluche des bobos encore étourdis par la prestation d’une des candidates de La Nouvelle Star qui aurait bouleversé le public avec son interprétation de Quelqu’un m’a dit de Madame Sarko, Claire Denamur est la grande arnaque du moment. Des textes d’un ennui prodond, une voix pseudo-nonchalante déjà entendu mille fois, de la chanson française pour les filles qui aiment regarder la pluie tomber derrière leur guitare en plastique… Un simple coup d’oeil aux titres de ce premier album éponyme donne envie de prendre ses jambes à son cou et de se barrer très vite loin de cette guimauve : Le prince charmant, In the mood for l’amour, La mal aimée… Bref, je vous déconseille vivement de suivre les Cosmo et autre Biba qui donnent une bonne note à ce disque, fuyez ! Un album à offrir à l’ex de son mec.

Myspace de Claire Denamur

dominiqueaDominique A : Grand retour attendu de l’auteur du Twenty-two Bar avec un album splendide, fait maison, à l’ancienne, baptisé La Musique. Tout comme l’écrivain Olivier Adam, on ne cache pas notre joie de retrouver la poésie, la fragilité et la puissance des vagues de sentiments chantées par Dominique A, dont la voix nous émeut toujours autant. Jeu de miroirs en écoutant Le Sens où l’entre deux âges est peint à merveille, atmosphère brumeuse addictive sur le titre La Musique, chaque chanson est à l’image de l’artiste : sombre et profondément humaine, optimiste derrière un spleen tenace (Hasta-Que el cuerpo aguante). A S’OFFRIR, À OFFRIR, À ÉCOUTER D’URGENCE (sauf si tu flirtes avec la dépression, dans ce cas attends un peu que ton Deroxat fasse effet). Comme tous les disques de Dominique A, ce dernier me donne envie de pleurer (mais ça fait du bien ! si si) puis de courir rejoindre l’homme que j’aime (même et surtout s’il n’est pas au courant). Qu’on se le dise, cet album est brillant !

Myspace de Dominique A

Immortels, Dominique A (extrait de l’album La Musique) :

Credit photo : Wagram Music/Source et caetera/Productions 50/50


The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


Une réponse à “T’écoutes (pas) quoi en ce moment ?”

  1. ava dit :

    bizarrement j’avais lu « et voué à de très belles cuites »…sinon camelia jordana est ma petite pote et je suis pas assez riche pour être une bobo (une hobo, à la limite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

So Charmmy !

Musique et bière

Je te laisse, j’ai piscine !