Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

La beauté des laids se voit sans délai

09skin2
09skin3L’autre soir, des amis beaux et moi même avons eu une petite discussion philosophique façon Houellebecq/BHL, mais en bien plus drôle, car nous détenons les secrets de l’autodérision et de l’ivresse contrairement aux auteurs suscités. Autant dire que cela a volé haut. Mais quel était le sujet de nos réflexions débat d’idées? La beauté. Sexy (Marlon Brando). Puis, la beauté sans sexyness (Grace Kelly). Puis, la sexyness sans beauté (Javier Bardem). Le tout prenant corps dans des exemples asseyant nos propos, à savoir les people, donc.

Bon, ensuite, on a mis au point plein d’autres catégories, genre "moche mais trop la classe" ou "sexy à l’air vraiment con", "adulé(e) et parfaitement banal(e)", et déterminé quelques phénomènes comme "la georgeclooneysation ©" qui veut qu’une personne laide jeune s’embellisse et gagne du galon sexy avec l’âge…
Toute cette théorisation et cette volonté d’ordonner le monde pour mieux le comprendre nous est venu lorsque une amie nous a signalé "Before and After", une expérience présentée par The New-York Times. La machine de beautification permet de modifier la photo d’un visage, de la faire évoluer vers des critères universellement plus séduisants. En fait d’universalité, la formule mathématique du logiciel est déterminée par les réponses de 68 hommes et femmes (allemands et israéliens) qui ont choisi parmi une multitude de portraits ceux qui leur semblait les plus beaux. Dans la majorité des cas du NYT, regarde bien, les gens sont quand même mieux en vrai, enfin, avant, enfin, pas passés au filtre de la beautification ethnocentrée.
Crédit photos: NYT.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



8 réponses à “La beauté des laids se voit sans délai”

  1. Hélène dit :

    C’est clair, Marlon est super moche sur la 2ème photo… cse gens ont des goûts bizarres.

  2. Hélène dit :

    C’est clair, Marlon est super moche sur la 2ème photo… cse gens ont des goûts bizarres.

  3. Marie H dit :

    Et surtout, l’idée, c’est que transformer un (dés)équilibre naturel n’est pas du meilleur goût… BB est tarte, là.

  4. Marie H dit :

    Et surtout, l’idée, c’est que transformer un (dés)équilibre naturel n’est pas du meilleur goût… BB est tarte, là.

  5. Hélène dit :

    Yep, finalement les déséquilibres naturels, c’est vachement joli !

  6. Hélène dit :

    Yep, finalement les déséquilibres naturels, c’est vachement joli !

  7. Marie H dit :

    Oui, j’adore mon nez, d’un coup!

  8. Marie H dit :

    Oui, j’adore mon nez, d’un coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Cheese party

Mobilier neurasthénique