3 commentaires jennifer Ecrit sous acide par jennifer
Le 16 octobre 2008

Tag, le stylo lecteur des mini-geeks

Tag_leapfrog
Votre nièce apprend actuellement à lire à l’école ? Pour lui donner pleinement le goût de lire, le stylo lecteur Tag de LeapFrog est le cadeau à faire. Destiné aux enfants de 4 à 8 ans, ce stylo électronique rend les personnages de chaque livre LeapFrog vivants (un livre fourni avec le stylo Tag) : en touchant les pages avec le stylo, l’enfant peut écouter l’histoire, faire parler les héros, les mots et les illustrations, la lecture devient alors un jeu ludique et interactif.

Tag_leapfrog_2

Rangez deux piles dans le stylo Tag, installez l’application
LeapFrog Connect sur votre ordinateur à l’aide du CD fourni à l’achat
(PC) et transférez ainsi jusqu’à 5 livres  sur le stylo Tag. Pour
commencer à jouer, l’enfant n’a plus qu’à toucher une image ou un mot
de son livre avec la pointe de son stylo lecteur Tag.

Je l’ai
personnellement testé avec la fille d’un ami et la gamine s’amusait
réellement, j’ai repensé au fameux Ordimini de mon enfance, même
résultat : apprentissage et plaisir à la fois. A conseiller à tous les
parents. Produit élu Grand Prix du jouet Educatif 2008.

Parmi les livres disponibles chez Leapfrog pour une lecture avec le stylo TAG : Elmer, Kung Fu Panda, Cars, La Petite Sirène ou encore La Belle lisse poire du prince de Motordu. Chaque livre est vendu 15 € env.

Stylo Lecteur TAG de Leapfrog, 55 € env. (points de vente sur le microsite.leapfrog.com sur lequel vous avez accès à une démo interactive) chez Pixmania.
Credit photo : Leapfrog

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le!

Commentez cet article »

Publicité » Galeries Lafayette

  1. Rédigé par Phybule

    Je trouve ça génial, mais il ne faudrait pas que ce soit une excuse pour que les parents ne lisent plus les livres avec leurs enfants..

  2. Rédigé par Jennifer

    Oui, bien sûr, mais je pense que les parents qui achètent ce genre d’accessoires techno pour leurs enfants, souvent ils prennent autant de plaisir que l’enfant à les accompagner dans l’apprentissage. En tout cas, ce n’est pas donné mais vraiment sympa.

  3. Rédigé par Clairette

    génial ! c’est vraiment un nouveau marché qui s’est créé : la high-tech des enfants. Passionnant …