Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Qu’est-ce keffieh?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

ChechCet hiver la mode est ethnique. Aussi. Avec ce type d’adjectif, on marche tout de même sur des oeufs. Les tendanceurs ne sont apparemment pas effrayés à l’idée d’utiliser des termes déjà difficiles à cerner en anthropologie. Ça les regarde. Toujours est-il que le keffieh marche très fort: chez Balenciaga (je pense que c’est la maison que je cite le plus, espérons que Nicolas en aura vent), chez Hedi, chez JPG. Au départ, coiffe traditionnelle des bédouins, le keffieh est devenu l’emblème des Palestiniens. Bon, je vous informe, hein, il est certain qu’anciens hardeux, forever punks et néo-modeux le portent sans toujours se soucier de la revendication politique inhérente à l’accessoire. Écharpe à carreaux, noire, rose, bleue ou verte, 15 £ chez Urban Outfitters.
Crédit photo: Urban Outfitters.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



4 réponses à “Qu’est-ce keffieh?”

  1. anna dit :

    oui mais néanmoins il n’est pas inutile de rappeller que le keffieh n’est pas sans avoir un certain sens symbolique. il est en effet l’emblème des palestiniens, ce qui n’est pas criticable en soi, bien entendu. mais on a beaucoup vu le keffieh autour de cous juvéniles, et innocents,dans les manifs contre la guerre en irak, derrière les banderolles de la LCR notamment, où se cotoyaient les affiches pacifistes et les slogans… antisémites. autant le savoir. porter ce foulard n’est pas anodin.

  2. mouette dit :

    alors là tu me fais bien rire ! tu critiques les punks etc qui le portent depuis un bout de temps sans soit disant se préoccuper du message qu’il véhicule, contrairement à balenciaga et toutes ses groupies qui sont TRES impliqués dans la défense de la Palestine bien sur ! c’est l’hopital qui se fout de la charité !

  3. marie h dit :

    Non, Mouette, je ne critique pas plus l’un que l’autre. Et je ne généralise pas, non plus. Je dis justement que partout, dans tous les milieux, la référence politique est parfois oubliée. C’est tout. Sûrement ni plus ni moins chez Balenciaga…
    En fait, nous sommes d’accord!)

  4. Bonjour,

    nous faisons actuellement un destockage de foulards keffiehs pur coton dans 12 coloris (rose, kaki, marron, rouge, bleu nuit, noir etc.) au prix exceptionnel de 6,95€ TTC .

    Notre boutique en ligne :

    http://www.feuilles-a-rouler.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Rendez-vous au Canada