Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Jamais sans mon horoscope

Getty
Par curiosité, j’aimerais savoir… Etes-vous accro à la pause horoscope matinale avec le café ? Moi, c’est tout juste si je ne programme pas les disputes avec mon mec ou mes amis en fonction de leur horoscope : si le signe de Jules invite au coup de foudre dans la journée, vous pouvez être sûres que je serai la pire hystérique de la ville ce jour-là ! C’est dingue, avec le web, je suis réellement devenue addict aux résumés de Madame Soleil. Découvrant le mien (cancer ascendant scorpion, attention je pique) chaque jour sur Yahoo Astrologie, j’en suis même arrivée à le lire vers 3h du mat’ quand je rentre de soirée, histoire de me préparer psychologiquement à la journée qui suivra. Accro, je vous dis ! 

Complètement futile, l’horocope est devenue une vraie drogue. C’est grave, docteur ? En dehors de Yahoo, vous pouvez également lire votre horoscope sur AuFeminin.com où là, vous avez même l’oracle : pour savoir s’IL va vous rappeler, il suffit de tirer une carte. C’est gratuit et ça dit toujours la vérité, si c’est vrai !
Ennemies cartésiennes, si vous préférez allier astrologie et humour, il vous reste l’option "Horrorscope/Heureuxscope" de Marie chaque lundi sur Be Snob. L’important, c’est de ne pas y croire… arff.
Et vous, êtes-vous aussi atteintes que moi ?!!
Credit photo : Getty

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


10 réponses à “Jamais sans mon horoscope”

  1. CerizZ dit :

    Rhaaa, ça me rassure, je croyais être la seule à être aussi accroc à l’horoscope !
    (mais chut, faut pas que ça se sache…) ;o)

  2. Serge dit :

    Hello Jennifer,
    je travaille sur l’astro depuis qq années, et je peux te proposer une solution à ton addiction. C’est simple, mais peut-être un peu difficile au début : il suffit de te retenir de lire tous les horoscopes, mais pas totalement. Lis-les seulement le soir venu. Tu verras : non seulement tu constateras que ça ne marche que de temps en temps, donc que ce n’est pas sérieux. Mais en plus tu verras le soulagement du matin sans journée programmée par défaut : le matin tu te diras « vivement ce soir » tout en savourant chaque instant en te disant que de toute façon ton horoscope devrait le confirmer. Le soir : la lecture de l’horoscope sera encore plus belle ! alors ? alors ? Est-ce que ce qui m’est arrivé était écrit ????? Et là, le jugement sera à la fois sans concession (tu n’auras pas pu t’influencer toi-même), tu auras perçu les autres tels qu’ils sont et non tels que tu les craindrais ou les préfèrerais, et en plus ce sera une démarche quasi rationnelle.
    Enfin, un jeu que je te propose c’est avec un petit groupe d’amis de ne pas lire son horoscope le matin et se raconter nos journées en qq minutes chacun afin d’en faire ressortir le nectar : ensuite seulement on lit l’horoscope de chacun (surtout pour les mêmes signes !). Un jeu amusant et… qui soigne bien 😉 Ca peut le faire aussi avec l’horoscope de la semaine ou du mois, mais en multipliant les chances de réussites par le nombre de jours concernés, tu augmentes les chances de réussite par hasard…
    Je ne sais pas toi, mais moi j’éprouve un grand sentiment de liberté quand je monte dans ma voiture et que je décide d’éteindre mon portable : plus personne ne peut me joindre, je suis tranquille. En ne lisant pas ton horoscope le matin tu verras que la journée à venir te paraîtra plus belle car plus mystérieuse. Pour que des choses arrivent il ne suffira pas de les pousser, il faudra les provoquer ! Tout dépend si tu l’envisages comme une aventure ou comme une fatalité.
    Si tu veux des avis plus tranchés encore sur les horoscopes n’hésites pas à contacter la FDAF (des astrologues avec les pieds un peu plus sur terre)… ou les conditionalistes.
    Allez, à plus !
    Serge

  3. Jennifer dit :

    Non mais je crois que je vais arrêter le web, ce sera plus simple ! 😉
    Cela dit, je finirai bien un jour par me rendre chez une voyante…

  4. Serge dit :

    Non, je ne crois pas qu’arrêter le web changera quoi que ce soit à ton addiction si elle est telle que tu la décris… Ensuite si tu veux aller voir une voyante c’est ton problème, addiction pour addiction… 😉
    Mais ici tu parlais des horoscopes, ça n’a vraiment rien à voir… Tu crois que l’astrologue qui rédige ses horoscope « voit » quoi que ce soit pour les milliers de personnes qui vont le lire ? Ca ne marche vraiment pas comme ça…

  5. Jennifer dit :

    Je sais, je plaisantais… Je suis simplement accro à la futilité quotidienne. Je pourrais m’en passer mais à quoi bon ?

  6. farah dit :

    Bonjour je cherche des personnes addict à leur horoscope et quyi ont tout un tas d’anecdotes sur le sujet.

    Ton témoignage m’interesse alors si tu voulais bien me contacter
    au
    0141925966
    ou me laisser vos coordonnées par mail
    zeghachefarah@yahoo.fr

  7. farah dit :

    mon téléphone n’a pas encore sonné j’attends vos appels concernant l’addiction à l’horoscope.
    Dans un premier temps je cherche à avoir des contacts téléphoniques et la plus addict se verra proposé un passage en tv…

  8. farah dit :

    mon téléphone n’a pas encore sonné j’attends vos appels concernant l’addiction à l’horoscope.
    Dans un premier temps je cherche à avoir des contacts téléphoniques et la plus addict se verra proposé un passage en tv…

  9. farah dit :

    mon téléphone n’a pas encore sonné j’attends vos appels concernant l’addiction à l’horoscope.
    Dans un premier temps je cherche à avoir des contacts téléphoniques et la plus addict se verra proposé un passage en tv…

  10. horoscope dit :

    Ça a peut-être du vrai parfois l’horoscope, on y croit ou on y croit pas =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Resserons la ceinture!

Et oui, encore elle !