Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Aujourd’hui, tu es très collant…

CollantsmmaraCollantsrayure

OpaquechevronsAfin de répondre à Pauline et de tenter une brève cure de désintoxe au sujet de la chaussure, nous parlerons collants. (Et demain, bas.) Ainsi, 1er axiome: plus le collant est foncé et opaque (en couleur chair, prendre une nuance plus soutenue que sa couleur de peau naturelle), plus la jambe semblera fine. De toutes les façons, en hiver, le voile, ça caille. 2ème axiome: trop épais et laineux, vos collants ne galbent plus rien, la jambe est informe. 3ème axiome: si vous choisissez la couleur (je vous y incitais sur Besnob avec des collants Le Bourget), elle devra être opaque ET unie ET mate, sinon on croira à une maladie de peau.

Bien, je me suis penchée sur les collants sombres à motifs, portables sans être trop anecdotiques (comme le collant dentelles, que j’adore, pourtant). Et cela donne: des collants Fulvo, imprimés écossais, parfaits avec des mocassins à talons pour une allure classique insolente. Max Mara, 22 € 90 chez Collant. Puis, des collants Modern, à rayures contrastées et dans le sens de la jambe, élégants et graphiques avec boots, escarpins, compensées. Falke, 21 € 99 chez Collant. Et enfin, parfaits avec toutes les bottes, des collants à chevrons ajourés (dans le bon sens, toujours) chez Well. À demain.

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


2 réponses à “Aujourd’hui, tu es très collant…”

  1. pauline dit :

    Merci merci Marie, pour cette étude du collant chaud et chic sous toutes ses formes ! je vais donc m’y mettre et pouvoir enfin abandonner mon vieux collant DD qui gratte !
    Merci et je vous souhaites de recevoir des tas de belles shoes pour Noël

  2. marie h dit :

    Si seulement le Père Noël pouvait t’entendre… Oui, en fait, le post sur les bas, ce sera samedi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Up or Down?